le rendu photo-réaliste l'indispensable avant travaux, le choix des matériaux design eco-responsables

Votre projet totalement géré !


Car les deux parties travaillent en équipe pour la réalisation des chantiers, avec le maitre d'oeuvre (l'architecte) qui se voit confier la tâche de conception et réalisation par le maitre d'ouvrage (le client). Ce dernier suivra chaque étape de conception de son projet, parcequ'il sera informé à chaque phase du travail de création de l'espace.


L’architecte d’intérieur peut d’autant mieux remplir ses missions qu’il prend en charge l’opération de bout en bout. Il est le mieux placé pour assister, guider et aider à transformer les idées en réalité, tout en tirant le meilleur profit de l’existant.

c'est la réussite en toute sérénité" 

Considérons l'ensemble de tout ce temps investit, de l'expertise, des garanties, qui constitue le savoir-faire du métier d’architecte d’intérieur. 

Lire aussi l'article : Rêves et réalités

Pour mieux comprendre, ses missions peuvent être simplifiées de la façon suivante, distinguées par phases  :


  1.  La première est le travail d’esquisse et d’Avant Projet Sommaire, qui comprend l’écoute, la proposition de plusieurs projets avec leurs ambiance, et la mise en plan graphique du projet retenu. C’est la phase créative dans son excellence où le rêve est roi.
  2. Ensuite, le travail d’Avant Projet Définitif, vous permet de voir en 3D, de vous y promener en visite virtuelle, d’avoir un rendu photoréaliste, comme si vous y étiez ! Cette phase n’oubliera pas de s’assurer de la faisabilité, de chiffrer tous les lots en précisant les quantités et leur coût estimatif, de redéfinir les délais de mise en oeuvre et d’affiner le budget de départ.
  3. Enfin toutes les équipes sont prêtes « ya plus qu’à », le projet Définitif peut être lancé, c’est une phase excitante avec son suivi d’exécution, communément appelé de chantier, avec la gestion des désordres (il ne faut pas sous estimer ce que le maitre d’ouvrage ne verra pas, et le maitre d’oeuvre est payé pour cela ! c’est à dire gérer les aspects moins rigolos du boulot…), et toujours en filigrane le respect du planning et du budget.


Sachez vous faire entourer, pour aller plus loin


Ségolène Toussaint
Une architecte d'Intérieur cheffe d'entreprise

Le 20 février 2021 en mode "confinement-saison3" 😁 c'est quand la fin ?
 
#architectedinterieur #phaseetcontrat #lemondedapres